Rebecca Cordingley, créatrice du jeu Ooblets

Ooblets est un jeu de simulation de vie joyeux et coloré créé par le studio Glumberland et disponible sur Switch, Xbox et PC. Un bon moyen de s'échapper quelques heures pour faire pousser des légumes, croiser des champignons mignons et danser avec ses ami·es virtuel·les

Pour cette newsletter, nous avons demandé à la géniale illustratrice Alma, qui adore le jeu, de poser quelques questions à sa créatrice Rebecca Cordingley. Notez bien dans vos agendas qu'Alma sera au festival Quai des Bulles à Saint-Malo du 7 au 9 octobre pour présenter son nouveau zine avant la sortie officielle de sa bande dessinée. D'ici-là, n'hésitez pas à la suivre sur Instagram !

Qu’est-ce qui a inspiré la création de ce jeu ? Avez-vous mis un peu de votre vie dans les personnages ou les lieux du jeu ?

Nous avons été inspirés par plein de médias différents : par des jeux tels que Harvest Moon, Pokemon, Stardew Valley et les Sims, et par des séries d’animation comme Bee and Puppycat et Adventure Time. Nous avons mis beaucoup de nos propres personnalités et de nos bizarreries dans ce jeu, ce qui participe à rendre Ooblets unique. Plein de personnages représentent différents aspects de nous-mêmes et de personnes que l’on connaît. Par exemple, le nom de certains éléments qui peuplent le jeu sont inspirés de choses bêtes que l’on dit dans la vraie vie.

Le jeu baigne dans une ambiance douce et joyeuse, avec un accent mis sur l'amitié, l’entraide et les petits bonheurs simples. Quels sont vos petits plaisirs, dans la vie ?

Mon enfant est en haut de la liste des choses qui me rendent heureuse (et qui m'épuisent !). J’adore m’asseoir dans mon jardin et jouer avec lui dans le sable et sur la terre. Sortir un jeu en tant que parent ne laisse que peu de temps pour les hobbies, mais quand j’en ai l’occasion je fais de la broderie, des puzzles et je tiens un journal.

Women Who Do Stuff