Appel à projets - Women who do stuff #2

Il y a un an naissait le premier numéro de notre magazine Women who do stuff. Vous lui avez réservé un accueil aussi formidable qu’inattendu et nous vous en remercions.

Comme promis, nous lançons l’appel à contributions du numéro 2 à paraître en juin 2020. Nous réfléchissons au thème depuis des mois : il a été choisi à l’unanimité par l’équipe et nous tient à cœur. Nous voulons quelque chose de fort, qui parle à tout le monde de façon plurielle, qui invoque des sentiments contradictoires. Ce thème est la famille. La famille, sanctifiée comme repère indéboulonnable de toute société, le bastion des conservateurs, ce concept immuable et forcément nucléaire. 

Mais au final, qu’est-ce une famille ? Qui a une famille ? Qui n’en n’a pas ? Doit-on avoir une famille ? Comment construire sa famille quand on n’y est pas autorisé ? Qu’est-ce que ça veut dire pour nous, femmes, personnes trans, personnes exilé-es, personnes adopté-es ? Quels sont les enjeux féministes liés à la famille ?

Nous avons envie de lire ce que vous avez à dire sur des notions comme la transmission, l’identité, l’enracinement ou le déracinement, la volonté de créer une famille ou le rejet, la maternité, les familles fonctionnelles ou dysfonctionnelles, la famille que l’on subit mais aussi celle que l’on choisit… Que ces pages soient les vôtres. Vous pouvez nous raconter vos histoires sous la forme d’essais personnels ou nous proposer des reportages, des interviews, des enquêtes, des bandes dessinées ou des séries de photos autour de cette thématique.

Vous avez jusqu’au dimanche 16 février pour nous envoyer vos idées. Ensuite, l’équipe en discutera, triera les propositions et vous contactera pour que l’on discute en détails de vos travaux.

Ce projet est ouvert à toutes.


On a hâte de vous lire !
L'équipe Women who do stuff.

 

Thème
La famille

Date limite pour envoi d'idées/propositions
Dimanche 16 février, minuit

Medium
Essais, reportages, enquêtes, illustrations, photos, collages…

Rémunération
Oui

Contact
womenwhodostuff@gmail.com